agir avec conscience, choix et confiance


Transmettre des outils simples, fruits d’une réflexion qui réserve une large place à la question de la finalité : 3 workshops destinés aux jeunes professionnels et aux étudiants pour davantage de Conscience, de Choix et de Confiance !

1. « Donner du sens à votre temps » 2. « Estime de soi, confiance en soi, motivation professionnelle » 3. « Prises de conscience et choix : l’intégration dans l’expérience »

Pour qui ? Professionnels, étudiants licence, classes préparatoires et grandes écoles. Finalité ? Développer la connaissance de soi, l’autonomie, la prise de décision et la capacité à communiquer sur ses points forts. Renforcement du respect de soi, du respect des autres, de la responsabilité. Croissance personnelle. Une approche utile et vraie, un questionnement approfondi.

Concret et essentiel, l’atelier « Donner du sens à votre temps » invite à réfléchir sur la manière dont chacun gère son temps. Accompagnée de supports écrits qui alternent avec des moments d’échange en groupe, la démarche en 4 étapes permet de donner ou redonner du sens. Prise de conscience de son rapport au temps. Analyse et découverte de son propre fonctionnement. Mise à jour des différents domaines de vie, du temps consacré et de la nature des activités pour chaque domaine. Gestion des priorités et organisation, plan d’action personnel.

Pour construire et réussir son projet professionnel, il est nécessaire de connaitre ses talents, d’avoir identifié ses valeurs et de les manifester avec confiance. L’atelier « Estime de soi, confiance en soi, motivation professionnelle » est conçu comme une exploration des fondements de cette confiance. Définition, construction et découverte de son estime de soi,  de ses talents et de ses points forts. Intrinsèquement liée à la valeur que l’on se reconnait : la confiance en soi. Les ressorts de la motivation professionnelle, découverte de ses propres valeurs/moteurs et leur mobilisation. Le workshop incite à la réflexion et permet une richesse d’échange entre participants.

« Elever quelqu’un, c’est d’abord l’élever à ses propres yeux » Simone Weil.  Un troisième workshop met en perspective les thèmes abordés lors des deux ateliers précédents et propose un retour d’expérience sur l’intégration des apprentissages.

Posted in coaching, formation

  1. Frédéric 12 avril 2012 /

    Chère Ilona,

    Bravo pour le relooking de ton site, et félicitations chaleureuses pour tes articles…

  2. Jérôme 4 octobre 2011 /

    Ilona ! bravo ! belle vision et belle concrétisation !

  3. Peter 15 septembre 2011 /

    Nice training, that sounds just about right!

Share your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*