vos questions sur le coaching


Qu’est ce que le coaching ?

« Le coaching est l’art d’accompagner une personne dans la réalisation d’objectifs personnels ou professionnels en s’appuyant sur ses potentiels et en les développant.
C’est un processus d’évolution résolument dynamique et tourné vers l’avenir qui place la personne coachée au centre de sa propre vie en situation de liberté, de  responsabilité, de choix et d’autonomie.
Il va au-delà du conseil et de la formation en ce qu’il apporte à la personne coachée  les moyens lui permettant de trouver ses propres réponses et solutions. »

Comment se déroule un coaching ?

« Le coaching repose sur un échange constructif et un processus clair centré sur des objectifs à atteindre. Il se déroule sous forme d’entretiens individuels hebdomadaires ou bimensuels d’1h ou 1h1/2.
Par son écoute et son approche spécifique, le coach  permet au client de clarifier la situation présente, d’envisager et d’explorer les différentes options possibles, de les rendre accessibles, puis de passer à l’action.
Après un entretien préliminaire, « l’entretien d’exploration », le coach et son client matérialisent leur engagement réciproque à travers un contrat qui précise les modalités de l’accompagnement. »

Quel est le rôle du coach ?

« Le rôle du coach consiste à favoriser chez son client l’émergence de nouvelles ressources et compétences, l’amélioration de sa performance et le développement de son potentiel.
Il s’engage à travailler en toute intégrité et à mettre en œuvre  sa compétence professionnelle pour permette la réussite de son client. Il intervient dans un cadre clairement défini et incarne des valeurs fortes de respect, de confidentialité, de bienveillance et de soutien inconditionnel. »


D’autres questions sur le coaching ? N’hésitez pas à les poser, j’y répondrai avec plaisir.


Posted in coaching

Share your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*